Les décisions de la Communauté de Communes sont prises en séance plénière du conseil de communauté, qui se compose de 89 élus après avis du bureau, c’est-à-dire du Président et des 14 vices présidents

Les Vice-Présidents aux Finances, Messieurs Jacques GALY et Jean Christophe Gauvrit, prennent des décisions et font des propositions au bureau après avoir recueilli l’avis de la commission finances

Qui compose la commission Finances ?  

La commission se compose de 11 élus communautaires, qui ont souhaité volontairement participer aux décisions :

  1. M. Jacques GALY, Vice-Président aux Finances, président de la commission et maire de Lapradelle-Puilaurens
  2. M. Jean Christophe GAUVRIT, Maire de Tréziers
  3. M. Jean Pierre ESPOSITO, Vice-Président aux services à la population  et Maire de Roquefeuil
  4. M. Pierre CASTEL, Vice-Président au développement et Maire de Quillan
  5. Mme Evelyne GARROS, Elue à la mairie de Chalabre
  6. M Jean Jacques MARTY, Maire de Saint Ferriol
  7. M. Serge MOUNIE, Maire d’Artigues
  8. M. Elias ZINSSTAG, élu à la maire de Rodome

Sont présents également lors des commissions, Monsieur BELOFF Igor, DGS et Madame MARTINEZ Isabelle, Responsable du pôle des ressources internes.

Quand se réunit-elle ?

La commission se réunit :

  • en début d’année pour préparer les budgets de l’année et clôturer les bilans de l’année écoulée,
  • au mois de septembre pour faire un bilan d’étape sur les budgets et les crédits consommés
  • et en fin d’année pour préparer et faire le bilan des budgets.

Les finances de la communauté de communes :

Les finances de la communauté de communes sont répartis en 10 budgets :

  • le budget général
  • le budget des ordures ménagères
  • le budget du service d’aide à domicile
  • le budget tourisme
  • le budget du musée du Quercorb
  • le budget de la station de ski de Camurac
  • le budget transport
  • un budget pour le photovoltaïque
  • le budget de la station-service d’Axat
  • et le budget pour le SPANC (Service Public d’Assainissement Non collectif)

Soit au total près de 18 millions d’Euros.

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