Association de Développement des Journées Forestières d’Axat.

Tel : 04.68.20.58.38
Fax : 04.68.20.53.45
Mail : sarah.martinez@pyreneesaudoises.fr

Contact : Sarah Martinez

L’ADJFA organise tous les deux ans les Journées Forestières d’Axat.

Cette manifestation a pour vocation de valoriser la filière bois, de favoriser la rencontre entre les professionnels du bois et de présenter au grand public les multiples facettes du milieu forestier pyrénéen.

Elle s’articule autour de trois objectifs :

  • Faire de la manifestation un véritable outil de promotion de la filière bois et de l’interprofession
  • Ouvrir la manifestation à l’échelle du Massif Pyrénéen et du Massif Central et au niveau national
  • Faire découvrir l’ensemble des métiers de l’aval et le savoir-faire local

Cette manifestation est la seule organisée pour la filière bois et en direction des professionnels sur tout le massif pyrénéen.

Cette filière représente un atout majeur dans le développement économique de la Haute Vallée de l’Aude. En perte de vitesse depuis quelques années maintenant, l’organisation d’une telle manifestation peut participer au maintien, voire au développement de la filière bois.

Les Journées Forestières d’Axat ont pour vocation de valoriser la filière bois et de révéler une forêt qui soit tout à la fois un lieu de travail, un lieu de loisirs et un lieu de vie.

Au fil de ses éditions, cette manifestation a acquis une renommée certaine qui fait qu’aujourd’hui elle est reconnue de tous et fédère un grand nombre de partenaires : l’Etat via le Commissariat de Massif, le Conseil Régional, le Conseil Départemental de l’Aude, le Syndicat Mixte de la Vallée de l’Aude et des Pyrénées Audoise, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, les communes d’Axat et de Lapradelle-Puilaurens, l’Office National des Forêts, la Mutualité Sociale Agricole, la Chambre d’Agriculture et le Syndicat des Professionnels des Travaux Forestiers de l’Aude.

Partagez