R.A.M

Si vous souhaitez devenir assistante maternelle agréée par le service de Protection maternelle et infantile, n’hésitez pas à contacter l’animatrice du RAM ; un rendez-vous peut vous être proposé afin de voir comment s’y prendre, sachez que sur certains villages il en manque cruellement.Dans tous les cas il est intéressant pour les assistantes comme pour les parents d’être déclarés. Les Assistantes Maternelles agréées cotisent pour le droit à la formation, les congés maladie, congés payés et la retraite. Concernant les parents ils laisseront leur enfant chez une professionnelle reconnue par les services de PMI et bénéficiant d’un agrément, de plus ils pourront percevoir une aide de la CAF.

Le relais assistantes maternelles est là pour vous accueillir les unes comme les autres sur rendez-vous ou lors des permanences ou dans le cadre des matinées collectives avec les enfants.Ces dernières organisées en direction des enfants de moins de 3 ans ,sont planifiées sur les semaines de temps scolaires dans les locaux des centres de loisirs de Quillan ,Chalabre et à la maison de la montagne .Il est proposé un espace adapté aux touts petits avec la possibilité de prendre part à des temps  d’éveil et /ou de création ,de motricité ….

D’autre part si vous êtes en recherche de mode de garde, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement , n’hésitez pas à contacter l’animatrice pour voir comment solutionner l’accueil de votre enfant.

Pour toute demande , contacter l’animatrice au  0684016859 ou par mail : regine.dumas@pyreneesaudoises.fr

 

Partagez