Avis d'enquête publique - modification n°3 du PLUi

L’enquête publique pour la modification du PLUi se poursuit jusqu’au 6 octobre.
La prochaine permanence du commissaire enquêteur se déroulera :

  • mercredi 21 septembre de 9h à 12h à la mairie de Quillan
Télécharger
Consulter le dossier de modification
Dossier de modification n°3 PLUI CCPA.pd
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Avis d'enquête publique

Avis d’enquête publique relative à la modification du Plan Local d’urbanisme intercommunal des Pyrénées Audoises pour la commune de Quillan.

L’enquête publique se déroulera du 2 septembre au 6 octobre 2022.

Pour consulter le dossier d’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/4153

Télécharger
Consultez l'avis d'enquête publique
Avis enquête publique PLUi 2(affiche)-2.
Document Adobe Acrobat 153.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Grégory (jeudi, 29 septembre 2022 18:45)

    Bonjour,
    Je suis contre un autre projet commercial qui ferait concurrence non seulement aux commerces de même taille déjà implanté localement et qui vivent déjà dans un contexte de population locale en baisse. Cela ferait également de l'ombre aux commerces de proximité dans les centres villes locaux déjà pas très dynamique. De plus, je suis contre l'utilisation de surface qui pourraient être utilisées pour des maraichers ou d'autres types d'agricultures qui n'existent pas en local.
    Il est important de suivre les recommandations d'autonomie territoriale et d'économie circulaire locale en cas de crise politique ou économique tels que décris dans le label pavillon orange (https://www.hcfrn.org/fr/guest/Labels).

  • #2

    Sarah (vendredi, 30 septembre 2022 08:10)

    Même si Un commerce Discount serait bénéfique pour les habitants des villages alentours et de quillan, il est insensé de construire et bétonner un espace agricole. J'ai Envie de dire ça suffit les conneries ! Il y a un supermarché qui est vide et qui ne sert à rien à l'entre de quillan ! Gardons les espaces agricoles dans un temps où la souveraineté alimentaire et la production locale sont de mise ! On a pas besoin de plus consommer mais de mieux consommer, de Construire avec Respect et sobriété. Un magasin Local manquait de fruits et légumes, résultat ils ont installé un maraîcher. Pourquoi les collectivités ne feraient pas de même !! Écoutez nous nous n'avons pas besoin d'un Aldi sauf si il est construit sur l'ancien lider Price, nous avons besoin de production agricole !

  • #3

    Brigitte Ternaux (vendredi, 30 septembre 2022 08:20)

    Contre ce projet nous avons besoin de production agricole assez de ces grands groupes yen à assez ici

  • #4

    Aurélien (vendredi, 30 septembre 2022 13:01)

    Ce projet me semble en totale inadéquation avec un des objectifs prioritaires du territoire : conserver les terres qui peuvent accueillir des cultures vivrières. Une des parcelles était déjà dédiée à l'artificialisation : profitons de la révision de PLU pour la déclarer non constructible ! Ce serait un message fort envoyé au monde agricole.
    Si la création d'un commerce discount est vraiment nécessaire au territoire, installez le sur une des nombreuses friches industrielles de la commune (dont l'ancien commerce discount).
    Enfin, les personnes visées par ce commerce ont parfois de grosses difficultés à se déplacer jusqu'en dehors du centre ville. Vous n'êtes pas à l'abri d'un flop commercial.

Documents publics de la Communauté de Communes

Consulter les appels d'offres en cours

Nous contacter par courrier, téléphone ou mail


Nos sites web thématiques

logo Communauté de Communes des Pyrénées Audoises