Du nouveau au service Petite Enfance

La CCPA à travers l’expression de sa compétence Petite-Enfance a toujours travaillé en étroite collaboration avec les crèches associatives du Chalabrais et du Plateau de Sault, en leur apportant un soutien financier et logistique pour assurer leur fonctionnement à travers la mise en place de convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens.

 

C’est donc naturellement que lorsque l’association « Vanille et Chocolat » en fin d’année 2023 a annoncé à la collectivité ne plus pouvoir assurer sa mission faute de candidat volontaire pour remplacer les membres du bureau en totalité démissionnaire, elle s’est positionnée pour reprendre en gestion directe les deux Établissements d’Accueil du Jeune Enfant en question (crèches de Chalabre et de Sainte-Colombe-Sur-L’Hers).

 

En effet, il tenait tout particulièrement à cœur des élus de la CCPA d’assurer une continuité de service Petite Enfance aux familles du secteur comme au personnel en place, service public indispensable à la vie quotidienne et au dynamisme du territoire. Ainsi, depuis le 1er janvier 2024, les deux structures du Chalabrais sont devenues intercommunales !

 

La Communauté de Communes souhaite donc la bienvenue aux équipes qui rejoignent le service Petite Enfance de la collectivité auprès des crèches de Quillan et d’Espéraza, et remercie chaleureusement le travail bénévole des Présidences et membres des Bureaux qui se sont succédés ces dernières années pour garantir un service d’accueil des jeunes enfants envers les familles de ce secteur.

 

A ce jour, seule la crèche « Les Petits Loups » d’Espezel reste à gestion associative sur le territoire de l’intercommunalité !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Documents publics de la Communauté de Communes

Consulter les appels d'offres en cours

Nous contacter par courrier, téléphone ou mail


Nos sites web thématiques

logo Communauté de Communes des Pyrénées Audoises