Transport scolaire


A la suite de l’assouplissement des règles sanitaires en vigueur dans les établissements scolaires annoncé par le gouvernement, le 22 juin 2020, les écoles de BELCAIRE-ROQUEFEUIL-ESPEZEL seront ouvertes à tous les enfants inscrits.

 

A ce jour (19/06/2020), aucun nouveau texte règlementaire n’ayant été adopté concernant les transports scolaires, le protocole régional est maintenu.

 

Toutefois, tous les élèves présents aux arrêts de bus doivent être pris en charge en passant outre la règle d’un siège sur deux si besoin. Aucun élève ne doit rester sur le bord de la route

 

Les itinéraires et horaires de passage des services de transports scolaires de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises comme effectués avant le confinement seront respectés.

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre Mme CAMBON Marie-Pierre , directrice des transports de la CCPA :06-84-03-54-54 ou La Direction Mobilité Proximité de la Région Occitanie , site de Carcassonne au 04-67-22-91-14



Votre enfant peut bénéficier d'un transport scolaire

Dans le cadre de la loi NOTRe, portant nouvelle organisation territoriale de la République, la compétence de transport scolaire a été transférée à la Région.

 

Si votre enfant est scolarisé dans le périmètre de notre Communauté de Communes, de la maternelle à la terminale, il peut bénéficier des transports scolaires.


 Les agents des services de transports vous accueillent physiquement à :
La Maison de la Région
Service Régional des mobilités de l’Aude
5 Rue Aimé Ramond
11000 CARCASSONNE
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et 14H00 à 17H30 au 08 00 16 16 08

Conformément à l’article L3111-9 du code des transports, La Région peut confier à des établissements publics de coopération intercommunale tout ou partie de l’organisation des transports scolaires. Par conventionnement, la Région a délégué à la Régie des Transports de la Communauté de Communes des Pyrénées audoises, la compétence d’organisation de services de transport scolaire sur le Pays de Sault. La Régie des transports de la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, assure le transport scolaire des enfants du Pays de Sault vers les écoles du Regroupement Pédagogique situées à Belcaire-Roquefeuil et Espezel. Les circuits sont envoyés aux différentes mairies des communes concernées et affichés aux différents points de montées avant la rentrée scolaire.

Pour l’année 2019/2020 ce sont 76 enfants qui sont transportés vers ces écoles

Parc disponible : 1 bus VW Crafter 22 places + chauffeur, 1 bus Mercedes Sprinter 22 places + chauffeur, 1 bus Trafic 8 places + chauffeur


Contacts

 

Marie-Pierre Cambon

Directrice de la Régie des Transports

04 68 20 72 05

 

Michel Authier, Jean-Marc Erdelyi et Philippe Rolland

Chauffeurs

04 68 20 72 05

Documents publics de la Communauté de Communes

Payez en ligne la redevance des ordures ménagères

Nous contacter par courrier, téléphone ou mail


Nos sites web thématiques

logo Communauté de Communes des Pyrénées Audoises